Je suis Charlie.

Publié le 14 Janvier 2015

Bien sur, quand j'ai écrit le premier paragraphe de mon précédent article, il n'était encore rien arrivé aux p'tits gars de chez Charlie.

J'ai l'impression que la semaine dernière était il y a 1 siècle.

Il s'est passé tant de choses depuis.... Des choses horribles, des choses merveilleuses.

Et pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentie fière d'être française. Etre français, c'est être debout, donner son opinion, ne pas se laisser faire. C'est ce sentiment (très français comme dirait ma copine Ariane) de se sentir appartenir à une culture différente. Une exception culturelle !
Je n'en pouvais plus de voir les Français taper sur leurs voisins, défiler pour interdire les mêmes droits qu'eux à leurs concitoyens, détester et critiquer all the day.

Je sais bien que cette unité n'est qu'un leurre. Ca ne durera pas. Mais il y a des dates qui deviennent historiques, qui méritent d'être inscrites dans les livres d'histoires, et ces livres-là, nos enfants les liront. Alors c'est déjà une victoire. Le monde qu'ils fabriqueront sera aussi à l'image de l'amour et du combat. On n'est pas obligés de tout accepter.

Maintenant, il reste d'autres combats. C'est sur. Il fallait bien commencer par quelque chose.

Tant de choses ont été écrites depuis 1 semaine. Arrêtons-nous là quelques instants

Je suis Charlie.

Rédigé par Kristell et sa tribu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article