• Une photo par mois.

31 décembre 2014

Difficile de ne choisir qu'un événement par mois pour illustrer 2014. Il y a eu des mois très chargés et des mois plutôt tranquilles. Alors voici une petite restropective de notre année. Janvier, notre voyage à la Réunion. Février: Le cyclone Edison. Mars:...

• Notre mois d'octobre.

18 octobre 2014

Tu as pu remarquer que le blog a changé. Et qu'il est tout naze maintenant. Je n'aime pas du tout qu'il n'y ai plus la liste des commentaires postés (même s'ils sont extrèmement rares malgré la trentaine de visites quotidiennes), mais cela m'oblige à...

• Promenade dans le quotidien #1

08 novembre 2014

Pour mon anniversaire, j'ai eu un téléphone de grande ! IL PREND DES PHOTOS ! Nan mais je sais bien que ce n'est un scoop pour personne, que tout le monde a ça, que je suis la fille la moins téléphono-connectée du monde (au moins du monde de Maurice de...

• La ferme de Mia.

06 octobre 2014

Samedi, nous avons été "invités" à venir visiter une ferme située à Salazie, près de la Nicolière. Cette ferme fournit le lait pour pas mal de monde, dont l'excellent fromager italien de notre petit village dont nous raffolons des mozarella et burrata....

• Baptême de plongée de Ronan

06 novembre 2014

C'est une tradition familiale. A 8 ans, on a le droit de faire son baptême de plongée. En plus d'être une tradition familiale, c'est la loi. Morgane a fait son baptême le jour de ses 8 ans également, dans la Réserve Cousteau, en Guadeloupe. Pour Ronan,...

• Un tour à l'usine

15 décembre 2014

Nos premiers touristes de la saison sont arrivés, et à peine débarqués, nous les emmenons au coeur du Maurice traditionnel, en visitant une usine à sucre, en activité. Difficile d'imaginer qu'il faut toute cette transformation pour obtenir le sésame adoré...

• International Fireworks Contest

16 novembre 2014

Et cela se passait à Bras d'Eau, en face du Prince Maurice, un des plus beaux hôtels de la côte Est. Et tu sais quoi ? Le Prince Maurice, il est juste en face de chez nous. Et donc t'as compris ? Ben ouais, on était aux premières loges. Terrible ! C'était...

• Lecture: Demain, j'arrête.

14 octobre 2014 ( #Lectures )

L'été s'en va (il arrive ici) et quoi de mieux qu'un livre léger et drôle pour se souvenir comment on était bien en vacances, sur le bord de la plage/piscine, ou à l'ombre du chêne dans le jardin ? Gilles Legardinier est un homme, et j'ai adoré lire "Demain,...

• Merci 140 406 fois.

05 février 2015

Depuis 2006, je tiens ce blog. Ca fait presque 9 ans. Ca fait 140 406 visiteurs uniques. 810 articles. :-) Je crois qu'il est temps maintenant de faire une pause. Qui durera ou non. Depuis sa création, ce blog raconte notre vie sous les Tropiques. Tout...

• Je suis Charlie.

14 janvier 2015

Bien sur, quand j'ai écrit le premier paragraphe de mon précédent article, il n'était encore rien arrivé aux p'tits gars de chez Charlie. J'ai l'impression que la semaine dernière était il y a 1 siècle. Il s'est passé tant de choses depuis.... Des choses...

• La maison se doute de quelque chose

09 novembre 2006 ( #Notre life au quotidien )

Notre maison est vivante !!!! Je ne doutais pas déjà qu'elle ait une âme, mais elle s'est aujourd'hui transformée en maison hantée. Ce matin, en allant dans la salle de bain, je vois une mare d'eau au pied de ma machine à laver. Triple gloups ! Faudrait...

• Infos

10 novembre 2006 ( #Notre life au quotidien )

Ce soir, sur Thalassa, une spéciale Guadeloupe !! Une petite intro, trouvée sur le site internet de l'émission: La Guadeloupe se présente géographiquement sous la forme d’un archipel de 1 704 km2, constitué de six groupes d’îles : la Guadeloupe continentale,...

• Blablabla

17 décembre 2006 ( #Notre life au quotidien )

Comme elles sont courtes les journées de décembre ! Et comme elles sont courtes aussi les nuits avec un affamé de quelques semaines. La course de l'avant Noël a commencé . Et c'est d'autant plus la course que Ronan a décidé de ne pas aimer les magasins,...

• Petit rappel.

03 février 2007 ( #Notre life au quotidien )

En inscrivant votre e-mail dans la case adéquate à droite là --->, vous serez informés directement si un article est posté ici. Voilà, c'est tout. Tiens, comme je passais par là, j'en profite pour mettre une photo de Ronan (comment je suis trop forte...

• La première purée

09 mars 2007 ( #Notre life au quotidien )

Le moment avait l'air solennel, tout mon monde me faisait face, l'air heureux. Alors au départ, j'ai moi-aussi trouvé ça sympa. Les choses sérieuses ont commencées avec cet engin qu'ils ont approché de ma bouche. Mais je n'ai pas été surpris, j'avais...

• Rencontre au sommet.

07 avril 2007 ( #Notre life au quotidien )

Maman et ses copines avaient décidé de se rencontrer, pour papoter, manger et bizouiller les bébés des copines. Les bébés ont tous le même âge (mais pas les mamans, héhéhé). Il y a 12 mamans, et donc 12 bébés. Alors une petite série de photos pour se...

• Sans titre.

30 mai 2007 ( #Notre life au quotidien )

Bon, je n'ai pas trouvé de titre, ça viendra peut-être.... Merci à tout ceux qui se sont déplacés ce WE pour notre repas d'au revoir. Les photos vont suivre, même si certains vont surement nous payer très cher pour qu'on ne montre rien d'eux . Le garage...

• Coffee sans Milk.

14 novembre 2012 ( #Délires - réflechissements - pensées )

Depuis hier soir, fête de Divali, fête des lumières hindou, Milk est morte. Je n'avais même pas eu le temps de vous parler d'elles... Ce soir, Coffee dormira sans Milk,parce qu'apparement, empoisonner les chiens est une habitude pour les gens de notre...

• Avril à Maurice.

09 mai 2013 ( #Notre life au quotidien )

Le temps file file file. Sous les Tropiques, la vie est presque la même que partout dans le monde. Il fait juste plus beau (plus chaud, plus de pluie, plus de vent aussi). L'été mauricien se termine en beauté, avec un mois d'avril très ensoleillé et de...

• Juillet 2013.

26 août 2013 ( #Vacances en métropole )

Et oui, c'est la rentrée pour nous aujourd'hui, et donc la rentrée pour le blog aussi. Un peu en pause pendant ces mois d'été où nous étions en France. Impossible de raconter 2 mois en famille et entre amis. Alors quelques photos en vrac. C'était de supers...

• L'île aux cerfs

20 novembre 2013 ( #Nos sorties à Maurice. )

On y va souvent, parce que c'est juste trop bien. Prise en charge totale du port à l'îlet, le repas toussa. Alors Bertrand avait organisé aussi ça le dimanche. Ca leur va bien les vacances hein ? Petit tour à la cascade de GRSE (Grande Rivière Sud Est)....

• Pêle-mêle Réunion 2014.

23 février 2014 ( #Nos sorties à Maurice. )

Voici en résumé et en images notre séjour en France. Bon ok, pas n'importe où en France. Sur l'Île de la Réunion, île soeur de Maurice. Nous avons été accueilli, mon boulet et moi, par nos amis. Caroline et Bruno, Caro et Yann, puis Nanou et Philou, ce...

• Alors on chante...

14 mai 2014 ( #Notre life au quotidien )

Bouhhh, ils sont déjà partis. C'est qu'on s'était habitués nous. La maison a semblé bien vide. Mais il reste les souvenirs. La soirée Karaoké en est un. On a mis le FEU!!! C'était l'anniversaire du p'tit gars là: Après avoir bien mangé et bien bu, on...

• Les soldes !!!

21 octobre 2007 ( #Notre life au quotidien )

Vi vi vi, c'est les soldes ici. Ca a commencé le 29 septembre et ça se termine le 27 octobre. Dans les rayons, les vêtements d'été ont été remplacés par des vêtements....tadammmm...... d'été Même en soldes, c'est toujours très cher. Et toujours cette...

• Premier Noël aux Antilles

06 janvier 2008 ( #Notre life au quotidien )

On fait les malins comme ça, on crâne un peu, mais passer Noël seuls loin de tous sous 30° n'a pas été qu'une partie de plaisir. C'est un peu le revers de la médaille. Les enfants, eux, n'ont pas eu l'air de percuter vraiment. Faut dire que le Père Noël...