Les Saintes ... côté face.

Publié le 4 Décembre 2009

HA !!

Vous aimeriez savoir hein ?!?

Ben c'est très simple, c'est juste une sorte de poisse microbienne qui nous a touché tout ce mois de novembre.
2 ans sans être malades, fallait-il le payer un jour ?

Alors la grippe, ça, c'est fait (on coche la case)

Nous voilà partis pour notre WE aux Saintes, avec une Morgane pas très en forme depuis quelques jours et ayant rencontré Docteur House le lundi. On ne sait pas ce qu'elle a... Elle a le nez qui coule depuis 1 mois, elle tousse, elle a des plaques sur le visages qui reviennent souvent.
Le toubib avait l'air perplexe, un peu inquiet et nous a dit "bon, on part à la chasse aux diagnostics". Yesss ! Grégory House, sort de ce corps.
Et vas-y pour les prises de sang, les radios...

Ouais, sauf qu'entre temps, nous, on a 3 jours a passer aux Saintes. Alors en parents indignes qui se respectent, on part quand même ! Et on décale les rendez-vous.

Pour prendre le bateau, il faut descendre jusque Trois Rivières (c'est une ville) et ça tourne un peu avant d'arriver. Donc voilà, même pas encore sur le bateau, Morgane est malade.
S'en suivent 25 mns de bateau qui secoue bien, et Morgane a traîné sa nausée toute la journée. Et je comprends l'effet que ça fait, j'ai vécu cela à Marie-Galante aussi.

On blinde Morgane d'anti malocrâne, d'anti maloventre, d'anti gonfleuse-qui-va-mourir-à-l'instant. En vain.

C'est au moment où elle commence à retrouver un peu le sourire (après une sieste quand même qu'elle a demandé à corps et à cris), que le second drame de la journée est arrivé.

Bertrand et Gauvain vont se baigner et mon époux décide de plonger du ponton de la plage de l'hôtel. Et là, il s'est fait attaqué par un banc de .... grains de sable.
Sauf qu'un grain a écorché la rétine de mon chéri et il se retrouve à ne plus pouvoir ouvrir son oeil, à souffrir le martyre et se choppe une migraine d'enfer en plus des brûlures.

Couché à 19h !

Gros moment de solitude. On est resté sur la terrasse avec les enfants, je leur ai apprit à jouer au tarot (faut bien s'occuper). Demain est un autre jour !

Pour ça oui, demain était un autre jour. C'est là qu'on a découvert que par rapport à son poids, Morgane pouvait prendre non pas 1 cachet d'advil mais 3. Du coup, elle a été rapidement mieux.

Bertrand arrivait à ouvrir l'oeil.

Tout allait mieux jusqu'à ce que Ronan se brûle le doigt sur le peau d'échappement du scooter "oh maman, c'est quoi ça ?" shhhhhttiiiiii

(pour ceux qui sont un peu observateurs, vous pouvez remarquer que sur la photo où nous sommes tous les 5, Ronan a un coin de son tee-shirt mouillé. C'est pour qu'il y pose son doigt de temps en temps quand ça le lance).

Bon.

Est-ce que je vous parle de la corde marine couverte de je ne sais quoi urticant sur laquelle il s'est appuyé ?
Quand nous sommes rentrés le soir à la maison, la marque sur son ventre ressemblait à une trace de fer à repasser. Et il avait 38,5° de fièvre. Pas glop.

Mais alors le lendemain matin, c'était tout son corps qui était gonflé, rouge et qui le démangeait. Il avait le ventre en sang à force de se gratter. Et comme j'ai un souvenir assez terrible d'une allergie à une piqûre de guêpe qui avait fini par m'empêcher de bien respirer, direction les urgences pour le ptit boulet. Trois heures d'attente plus tard, on a encore un diagnostique à la Dr House "c'est soit une allergie, soit une virose".
Il a toujours une marque sur le ventre et ça a duré super longtemps !

Maintenant, c'est Gauvain qui continue à être toujours malade et ne veut pas guérir.

Mais ils ont tous la pèche. Moi moins, étant donné que Ronan m'appelle 3 fois par nuit. Mais ça va aller, en 2010 il fera peut-être ses nuits.

Rédigé par Kristell et sa tribu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oh la loose... Cela dit c'est bien les tarots, aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mouai, j'aime autant le côt pile...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Heu, ça va toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là plus jalouuuse dûtout...crobes de merd....sable de m...méduses de m... vive la Bretagne ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Gloups...<br /> <br /> <br />
Répondre