Se rendre à la maison de la mangrove.

Publié le 20 Mars 2010

Jeudi, Gauvain avait une sortie scolaire sur toute la journée.
Donc après avoir décidé de ne pas mettre Ronan à l'école, nous voilà devant une journée entière sans impératif de rentrer à midi.

Direction la maison de la mangrove aux Abymes. Alors comme apparement ce lieu a découragé les plus courageux car introuvable, nous avons décidé de prendre des photos de la route (non je ne prends pas de photos en conduisant, j'étais aidée dans mon reportage par une photographe de choc, Fanny !)

Voilà où nous étions:

DSCF0015

Alors voilà l'itinéraire:
En partant de BM, prendre direction les Abymes, puis sortir à la sortie Morne-à-l'eau.
Là, au premier rond point
DSCF0001
(oui, j'ai un volant rose, ça gène quelqu'un ?)

prendre la route à gauche qui pase devant ça:
DSCF0002

Prendre ensuite la première à gauche avec ses panneaux là:
DSCF0003

Vous voulez les voir de plus près ?
DSCF0004

Alors après, ça se corse. On a demandé à un antillais à environ 500 mètres de la maison de la mangrove où elle se trouvait, il nous a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ça (ne pas oublier de noter que les Antillais en savent toujours moins que nous).

Voilà quelques repères visuels:

DSCF0005
DSCF0007
DSCF0009
DSCF0010
DSCF0012
DSCF0013

Nous voilà enfin arrivés à la maison de la mangrove. Merci Fanny pour ces photos.
DSCF0016

J'avais une seconde photographe de choc avec moi, alors très bientôt, la suite de notre balade.
DSCF0022

Rédigé par Kristell et sa tribu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> je constae qu'à l'instar de nombre certains de personnes venant couler des jours paisibles sur notre iles vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir supérieur aux autres, alors que vous ne<br /> connaissez même pas un 1000ème de vos régions respectives.<br /> <br /> <br /> A l'avenir gardez vos commentaire désobligeant concernant les antillais pour vous et contentez vous de respecter notre ile au propre comme au figuré, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors après, ça se corse. On a demandé à un antillais à environ 500 mètres de la maison de la mangrove où elle se trouvait, il<br /> nous a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ça (ne pas oublier de noter que les Antillais en savent toujours moins que<br /> nous).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce genre de commentaire est navrant.... et après on se plaint du mauvais acceuil !!!! il ne faut<br /> pas généraliser !!!<br /> <br /> <br /> pour la petite histoire sur cette maison de la mangrove....<br /> <br /> <br /> elle a été construite sans concertation avec le voisinage, elle est surtout connue<br /> pour être l'une des 10 dépenses inutiles des élus. (c'est ce qui arrive quand ce sont des personnes de l'extérieur qui pense mieux connaitre ce qu'il y a<br /> en Guadeloupe!!!)<br /> <br /> <br /> Bref pour ne pas polémiquer, si tu veux vraiment connaitre la mangrove et les charmes de<br /> la Guadeloupe il existe beaucoup d'anciens ou des pécheurs ou de vrais passionné qui se feront un plaisir de parler de ce lieu si particulier qu'est la mangrove !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce n'est pas une question d'accueil, cela n'a rien à voir. Je n'ai pas eu de chance, à chaque fois que j'ai demandé ma route à des Antillais (je veux dire des<br /> Guadeloupéens bien sur), ils ne savent pas. Une fois pour la maniocrie de Capesterre, une fois pour les chutes du carbet (on était sur la route qui y mène...) et la dernière en date<br /> pour le sentier de découverte de la pointe de Bacchus où nous étions perdus autour du lycée à essayer de retrouver le début du sentier et nous avons demandé à des employés municipaux, puis à des<br /> riverains et personne ne savait. Les Antillais sont adorables et accueillants, mais ne savent pas où se trouvent les sites de leur région, c'est un fait (ceci dit, j'ai peut-être tout simplement<br /> pas de chance).<br /> <br /> <br /> Quant à la maison de la mangrove, une chose me questionne. Elle n'est jamais ouverte ? On aperçoit comme des panneaux explicatifs à l'intérieur mais sans pouvoir y<br /> accéder. Pourtant j'y suis allé 2 fois, dont une en semaine sans plus de succès. Pour la dépense inutile, c'est partout pareil, et dans beaucoup de régions de France, pas seulement en Guadeloupe.<br /> Et que ce soit des gens de l'extérieur (c'est à dire ?) ou des élus locaux, c'est du pareil au même.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce lieu est riche et qu'il est malheureux de voir que la mangrove est comblée pour des enjeux économiques. Du coup, on a envie d'en savoir plus avant<br /> que tout ne disparaisse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le volannnnnnnnnnnnnnnnt !!!!!!!!<br /> j'adoooooooooooooooooooooreeeeeee !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> moi le volant ne me choque pas ca change !!!<br /> <br /> par contre c'est du parcours ça lol !!<br /> <br /> et comment c'etait ??<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adooooore ton volant rose!<br /> et bravo pour cette expédition<br /> <br /> <br />
Répondre