Manger !

Publié le 2 Septembre 2007

Alors on nous avait prédit que faire ses courses était très cher ici. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. En allant au Carrefour ultra moderne (comprendre ultra occidentalisé) de Baie-Mahault, oui, c'est vraiment plus cher.
Mais en faisant ses courses à Leader Price, on a été surpris de voir que le montant de nos courses étaient même inférieur à celui de d'habitude.
Par contre, adieu le camembert, les laitages sophistiqués, le beurre...
Pis les laitues minables à 2 euros 50, on oublie. Les tomates sont des légumes de riches ici.

Par contre, on se régale d'ananas (le goût de l'ananas que l'on trouve en métropole nous donne vraiment l'impression de manger un autre fruit ici tellement c'est meilleur), de pastèques et de melons que l'on achète sur le bord de la route.
Et sinon, comble du bonheur, nous mangeons les avocats de notre jardin:




















On trouve du raisin de mer et des noix de coco sur le bord des plages, il suffit de tendre la main.
Par contre, ce n'est plus la saison des mangues, donc on devra attendre.
Le plus hallucinant, ce sont les bananes. Il en existe une foultitude de variété, qui peuvent être servies ausi bien en dessert qu'en légume (la banane-figue a un goût de patate nouvelle, c'est un régal !)

Après avoir réussi avec succès les accras de morue (hein Stéphanie ? ), je me suis lancée dans la réalisation d'un gratin de papaye. Opération réussie ! J'ai aussi acheté un giraumon, je dois juste découvrir comment le cuisiner.

Quand les enfants seront à l'école (spagagné, Morgane n'a toujours pas d'école), je vais tenter le marché de Pointe-à-Pitre.

Un giraumon:


Une papaye:

Deux sortes de bananes différentes:

Rédigé par Kristell et sa tribu

Publié dans #Notre life au quotidien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Humm que cela doit être bon, en te lisant on en a l\\\'eau à la bouche...<br /> Ici les fruits n\\\'ont aucun gout et on les paye parfois très cher, si tu veux on peut faire troc, échange laitage et camenbert contre fruit à goût...<br /> Bisous à vous5
Répondre
C
Ca fait des années que j'esssaie d'être la première à faire manger à Kristell son premier melon de la saison......A mon avis va falloir que je change de créneau.......<br />  <br />  
Répondre