Retrospective 2013.

Publié le 23 Décembre 2013

Cette année, encore une fois, l'homme a été capable du pire. Et du meilleur. Rien de nouveau sous le soleil (ou le vent, la glace, la pluie, comme vous voulez). Mais cette année, qui je vous le rappelle est une année de rab rapport à la fin du monde qui a loupé en décembre 2012, de mon côté de la lorgnette, je trouve que l'homme a sincèrement manqué de fun. Il a tout fait comme d'hab: 

Tuer des gens, torturer des animaux, déclarer des guerres, frauder, camoufler, mentir, noyer son enfant, et toussa.

Moi j'aimerais juste qu'on ferme les volets de la haine un court instant, qu'on laisse entrer en nous un peu de poésie pour finir l'année 2013 (je vous ai rappelé que c'était une année de plus par rapport à notre soit-disant fin du monde ?) avec un petit brin de douceur, un sursaut de zénitude, une pointe de légèreté, un petit supplément d'âme....

Alors regardez un peu comme cette année 2013 peut être présentée comme un spectacle !!!

 

- Florence Cassez,  Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret et Francis Collomp ont été libérés.

- Le Pape Benoît XVI a renoncé à ses fonctions, montrant que les hommes de religion, même les big boss de la cause, sont humains (d'ailleurs, je vous ai dit que Noël était annulé cette année ? Oui, Jésus a avoué.... oups  )

- Le projet de loi instaurant le mariage pour tous est enfin mis en place.

- Stromae se moque des réseaux sociaux et des médias en s'en servant pour faire le méga buzz. 

 

- Le Prince George de Cambridge fait vibrer l'Angleterre (on fête une naissance, c'est toujours bon à prendre non dans ce monde de fous ?)

- Le site de Dieudonné a été hacké.

- Les Minions ont envahis nos écrans

check-in-minion

- Nabilla a permis a plein de gens de se trouver intelligents.

- Léo Ferré nous a obligé à réécouter son oeuvre, et ce fut chouette...

 

- Un autre Georges s'en est allé, nous laissant des trésors:

 

 

Elle est pas belle la vie ?

Comment ça c'est un bilan de Bisounours ? 

Merde c'est vrai. 

Alors voilà mon vrai coup de gueule:

En 2013, ce ne fut pas ni pire ni meilleure que les autres années. Non les gens qui ne travaillent pas n'aiment pas ça et ne profitent pas tous du système, non ce n'est pas de la faute aux immigrés, qui sont moins nombreux en terme de pourcentage que dans les années 80. Non un enfant élevé par 2 parents du même sexe ne sera pas moins équilibré qu'un enfant élevé dans une famille maltraitante. 
Oui on a commencé l'année par une guerre au Mali. Qui est encore capable de dire ce que deviennent les Maliens à l'heure actuelle ?
Oui en France, on a assisté à la pire manifestation de rue: se battre pour que d'autres n'aient pas les mêmes droits que soi (qu'on se batte pour défendre ses droits, ok, mais pour empêcher les autres d'en avoir, ça me fait gerber).
Des terroristes ont fait pêter un marathon, tuant et blessant.
Des hommes sont tellement désespérés qu'ils risquent leur vie pour prendre des bateaux pour atteindre des pays qui ne veulent pas d'eux et les renvoie à leur misère. Pendant ce temps là, nos poubelles sont pleines de ce qui déborde chez nous et on se permet de gueuler au scandale quand une famille expulsée ose montrer son mécontentement (ils devraient surement s'etismer heureux, merde, ils ont pas fait naufrage à Lampedusa eux !) 

Et puis il y a les choses sur lesquelles on a aucune prise, et qu'il faudra supporter en serrant les dents: les typhons qui rayent des pays de la carte, le cancer de ma copine Vanessa, la mort de Mandela ....

nelson-mandela-la-legende-s-eteint-a-95-ans-148377 w228h140

Oui la tempête viendra perturber Noël en France, mais regardez bien, la vie peut parfois ressembler à un tableau de Van Gogh:

capture tempete france modiife

Rédigé par Kristell et sa tribu

Publié dans #Délires - réflechissements - pensées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Voila ......<br /> bises <br />
Répondre
J
<br /> Bravo super bien écrit, pourquoi n'as-tu jamais pensé à faire un livre avec tous les récits que tu nous écris avec  les photos ce serait super il pourra s'appeler "pensées de vie" je te vois<br /> bien faire ça !!!<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes ma belle et beaucoup de bonheur !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous de Saintes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> oh que c est magnifiquement buen , eh oui tu as raison faisons un point sur nod vies, pour ma part 2013 m aura fait decouvrir bcp de nouvelles choses, certaines nouvelles personnes, l annee du<br /> changement quoi  .... et pis surtout va tout simplement me permettre de vivre pleins de nouvelles aventures, a<br /> commencer par un beau voyage dans ton beau pays, et surtout de profiter de la vie comme si c etait vraiment la fin du monde... c est devenu notre devise profiter car nul ne sait ce que demain<br /> nous reserve... ma kriss je t aime<br />
Répondre
T
<br /> Youps et ben ! yen a qui CAOSE bien avec un ptit accent breton en attendant Joyeux Noêl à vous et bonne et heureuse année 2014<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les 5<br />
Répondre
B
<br /> bon y a un moment que je n'etais pas passé ! et tu m'as fait verser ma larme
Répondre